Conseils pour bien préparer son voyage en Argentine

décembre 9, 2022

L’Argentine est une destination touristique très prisée des voyageurs. Vous aussi, vous allez vous y rendre ? Pour y passer de séjours agréables, il faut bien s’organiser. La préparation des bagages, la réservation des avions, l’organisation des hébergements et différentes locations doivent être faites au préalable. Pour tout mettre au point, voici quelques conseils.

Bien choisir le moment de départ

Le climat compte beaucoup pour passer un merveilleux séjour en Argentine. En effet, le climat diffère d’une région à l’autre. Le nord-est toujours chaud et sec, avec une température de plus de 25°C et il peut y faire vraiment très chaud. Puis le sud est toujours frais, avec des températures qui ne dépassent jamais les 15°C. Si vous voulez ainsi y passer des moments agréables, il est recommandé de privilégier la période estivale, c'est-à-dire du mois d'octobre au mois de mars. C’est aussi la meilleure période pour découvrir les glaciers, tels que le Perito Moreno. Si vous envisagez de visiter le Nord-Ouest du pays, il vaut mieux visiter Argentine à partir du mois de février jusqu’au mois de décembre.

A voir aussi : Offres de Dernière Minute en Argentine : Voyagez à Moindre Coût

Prévoir vos papiers pour visiter le pays

Les touristes français, suisses, belges et canadiens n’ont pas besoin de visa pour entrer en Argentine, s’il s’agit de séjours de 90 jours. Mais, afin que vous soyez en règle pour entrer dans le pays, vous devez présenter un passeport valable, au moins 3 mois à partir de votre date d’entrée. Toutefois, quand vous embarquez dans l’avion ou lorsque vous êtes sur le territoire Argentin, vous devez présenter un billet. Si vous êtes un ressortissant canadien, vous devez payer une taxe à l’entrée. Puis, si vous envisagez de rester plus longtemps en Argentine, il vous faudra un visa spécifique, tel que le visa travail.

Préparer vos déplacements dans le territoire Argentin

Comme vous serez en voyage touristique en Argentine, vous devez préparer vos moyens de déplacement une fois que vous serez dans le pays. Plusieurs moyens de transport y sont disponibles. À Buenos Aires, vous pourrez vous déplacer en métro. C’est sûr, rapide et moins cher. Des taxis sont également disponibles pour vous déplacer en ville ou en périphérie. Avant les courses, il est conseillé de discuter le prix. Si vous allez faire de longs trajets, vous pouvez faire une location de voiture ou prendre l’avion si vous voulez arriver à destination rapidement.

A voir aussi : Quel est le meilleur moment pour réserver et partir en Argentine ?

Organiser vos itinéraires en Argentine

Afin que votre voyage en Argentine se passe bien, il est conseillé d’envisager au préalable les endroits que vous allez visiter. Ne manquez de visiter la célèbre capitale Buenos Aires et les chutes d’Iguazu, comptées parmi les plus belles au monde. Ne ratez pas non plus le glacier Perito Moreno sur le côté de la Patagonie. Vous pouvez y faire un trek ou une croisière d’une heure environ. Vous pouvez aussi faire des excursions aux environs des sites touristiques célèbres du pays et découvrir des endroits magnifiques à couper le souffle. Découvrez des villes riches où l’art se rencontre à chaque coin de rue. Visitez des étendues désertiques, des sommets vertigineux, des lacs et des glaciers aux reflets bleutés.