Partir en Argentine : le point sur les finances

novembre 4, 2022

Pour partir à la découverte de la pampa argentine, il faut en moyenne compter 2000 euros par personne. Ce n’est qu’une moyenne, et le budget est susceptible de varier en suivant plusieurs paramètres. Suivant la durée du séjour, vous allez faire chauffer votre carte bleue… ou non si vous savez être raisonnable. Précisons-le de suite : le cout de la vie y est beaucoup moins cher qu’en métropole.

Le prix d’un séjour en Argentine, c’est parti !

Si l’on ne mentionne pas le prix du billet d’avion pour rejoindre le pays de Leo Messi, il faut compter environ 700 euros par personne. Avec cette somme, vous allez pouvoir dormir dans un hôtel 3 étoiles confortable et manger dans les plus beaux restaurants argentins.

En parallèle : Comment explorer la route des vins de Porto au Portugal : cave et dégustation ?

C’est également un budget qui assure une partie de votre transport en ville. Déplacement en taxi, en bus, de quoi profiter sereinement des multiples activités offertes par l’Argentine. Pour un séjour de 3 semaines, vous allez alors prévoir un budget de 2000€. Envie de vacances de luxe ? Le budget sera alors plus conséquent : ce ne sera pas moins de 300 euros par jour par personne.

Le billet d’avion pour l’Argentine

C’est un poste de dépense sans équivoque. Effectivement, le billet d’avion représente un cout conséquent : comptez 1000 euros par personne pour un vol en classe éco. À ce prix, vous aurez droit à 8kg de bagage à main et un bagage en soute. En farfouillant sur le net, vous allez apprendre qu’Air France propose un vol sans escale pour Buenos Aires.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les meilleurs circuits de dégustation de bière artisanale en Belgique ?

Une fois sur les vastes terres argentines, il est recommandé de se déplacer en avion pour avoir le temps de tout visiter. Un voyage par la route demeure authentique et vivifiant à condition d’avoir beaucoup de temps. Mais pour gagner du temps, il est préférable de profiter des nombreux vols intérieurs qui desservent le pays. Pensez aux réservations avant de vous déplacer.

Le cout de l’hébergement

En plus des moyens de déplacement, l’hébergement est au centre d’un séjour réussi. Avec un budget allant de 30 à 80 euros par personne, il est possible de se loger dans un hôtel 2 étoiles très confortable. Il est tout à fait possible d’apprécier un séjour en Argentine sans passer dans les hôtels. Dans la région de Mendoza ou encore de la Cafayete par exemple, vous pouvez loger dans des lodges ou encore des estancias.

Attention, il se peut que le prix évolue suivant le choix d’un lodge 5 étoiles et d’une chambre simple avec le maximum de confort qui s’offre à vous. La découverte de la Patagonie par contre s’accompagne d’un cout largement plus élevé que ce qui se fait dans le reste du pays.

Et le cout des activités ?

Un séjour en Argentine s’accompagne d’une quantité non négligeable d’activités à faire. Visite de vignobles, soirée tango à Buenos Aires, des randonnées découvertes dans le parc d’Iguaçu, l’Argentine a beaucoup à offrir. Mais d’emblée, sans tenir compte du type d’activité à faire, il faut prévoir en moyenne 20 à 45 euros par personne.