Pourquoi vous ne devez surtout pas voyager en Argentine ?

novembre 23, 2022

Si vous venez en Argentine pour la beauté de ses paysages et  l’extrême diversité de ses panoramas, vous allez y perdre votre temps. Car il vous faudra tout au moins une vie entière pour tout voir et découvrir. Idem si vous détestez le beau, et que vous n’êtes pas très baroudeur, l’Argentine n’est pas un pays pour vous.  A noter qu’un trajet en bus peut durer 18h dans le Pays. Vraiment pas pour les apprentis routards…

Inutile de voir Buenos Aires

Car c’est tout simplement la ville la plus européenne et la plus hispanique-ment stylé de toute l’Amérique latine. Si l’air marin vous donne mal au cœur, évitez donc le littoral, les stations balnéaires y sont trop nombreuses pour vous. Par contre si intentionnellement vous vous laissez tenter, la Mar del Plata est un endroit incontournable.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les conditions nécessaires pour escalader le Kilimandjaro en Tanzanie ?

Pas trop archéologie ? Les ruines de la Mésopotamie sont pourtant des endroits fascinants. Et sans mettre ses chaussures de marches, impossible de s’émerveiller devant les chutes d’Iguazu (des chutes qui culminent à 80m tout de même). Si vous n’aimez pas la nature, les vastes étendus sauvage vont vite vous décourager, mais attirer les plus téméraires d’entre vous.

Un pays pour sportif, non pour les pantouflards

Le sport est roi en Argentine. Ce qui fait que si vous y voyager, entre deux trajets, les activités sont nombreuses. Si la flemmardise est votre deuxième prénom, vous allez vraiment vous ennuyer. Les lacs de la Patagonie abritent de belles truites, le tout sur un peu plus de 1500km. L’hyperactif qui sommeille en chacun de nous aura largement le temps de se réveiller.

Lire également : Quelle est la façon la plus éthique de visiter les tribus montagnardes dans le nord du Vietnam ?

Si vous voulez faire du ski, le pays dispose de l’une des plus belles pistes d’Amérique du Sud. « La Suisse Argentine » est ouvert à tous les niveaux. Faire de l’équitation figure également au rang de meilleures activités à faire en Argentine :