Vivre en Argentine : les bonnes raisons de s’y expatrier

novembre 10, 2022

Les raisons qui nous poussent à choisir une nouvelle vie sont nombreuses. Certaines nous pousseront à aller vivre au Kenya et à y ouvrir un élevage de poulet par exemple. D’autres nous mèneront vers des contrées lointaines, comme la Patagonie, en Argentine. Justement, quelles sont les raisons qui peuvent nous amener à vivre en Argentine ? Elles peuvent être nombreuses, mais commençons par les plus simples.

Buenos Aires, un Madrid 2.0, en beaucoup plus grand

Si vous aimez la capitale espagnole, ou si vous avez eu la chance un jour d’y poser vos valises, sachez que Buenos Aires a tout d’un Madrid bis. La connotation ibérique y est très forte. Buenos Aires, c’est surement la plus européenne des villes sud-américaines. Tout ce qui se fait à Buenos Aires rappelle un peu ce qui se fait de mieux dans la capitale espagnole.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les options pour une échappée romantique en gondole à Venise ?

Un classico football ? La Bombonera (stade de Boca Junior) s’enflammera le temps d’un derby électrique contre River Plate, l’autre grande équipe de la ville. Buenos Aires, c’est également une promenade sur des canaux bordés de maisons sur pilotis, une visite au musée Evita et du bon chocolat chaud chez le Café Tortoni.

Un pays pour les amateurs de vins et de Tango

Si vous aimez le vin, sachez que le vignoble argentin représente à peu près 2000km de longueur si l’on devait le représenter sur une carte. Si vous aimez le vin, vivre en Argentine est une évidence. Les vignobles sont nombreux et s’inscrivent parfois dans des paysages dantesques. Ceux de Payogasta, Tacuil et Colomé sont confortablement installés à plus de 3000 mètres d’altitude.

Sujet a lire : Paperasses et formalités pour l’Argentine ? Le guide du routard

Le marché local est dominé parce qu’on appelle le Torrontes. C’est tout bonnement le roi du vin argentin, un blanc soyeux et doux. C’est aux pieds de la cordillère des Andes que se passent environ 75% de la production de vin en Argentine. C’est vers les vignobles de la Patagonie que l’on retrouve du vin avec une extrême intensité. L’altitude y est pour beaucoup.

Raison inutile, mais charmante : Voir et apprécier le glacier du perito moreno

Vivre en Argentine, c’est l’occasion où jamais de voir des paysages de rêve. Comme c’est le cas avec le glacier du Perito Moreno. De la glace et de la neige à perte de vue. C’est un endroit où l’on observe un phénomène saisissant : les gémissements du Perito Moreno. Le front de ce glacier, c’est 4km de long et une hauteur culminant à 60 m.