Destinations paradisiaques pour un voyage inoubliable en mai

juin 12, 2024

En Mai, les journées sont plus longues et les températures beaucoup plus douces. Un voyage en mai est donc une superbe idée de profiter du beau temps tout en évitant les foules durant l’été. De plus, nombreuses compagnies aériennes font plusieurs promotions, ce qui permet de faire beaucoup d’économies dans ses voyages ! Parcourez sans plus attendre ces magnifiques destinations à ne pas manquer pour partir en mai.

Le Pérou et sa cité perdue

Lorsqu’il s’agit de préparer ses voyages en Mai, le Pérou est la destination par excellence. Pendant cette période, le climat y est bien chaud. Vous pouvez donc parcourir ses pépites telles que le légendaire lac Titicaca et la majestueuse citadelle du Machu Picchu. La source chaude d’Aguas Calientes vous attend également pour des aventures en randonnée. Si vous êtes fan des joyaux de la nature, La Cordillère des Andes, le fleuve Amazone ainsi que la Selva d’Amazonie vous feront rêver.

A lire en complément : Week-end parfait pour découvrir Madrid

La Sri Lanka et ses merveilles naturelles

C’est en moi de Mai que les températures au Sri Lanka demeurent les plus agréables, lui rendant une excellente destination de cette période. Pas de vent violent, ni de fortes pluies, vous profitez du soleil dans un paysage exceptionnel. De ses pittoresques plages de Tangalla, de Mirissa ou de Marakolliya à ses merveilles naturelles du Pic d’Adam, du jardin botanique de Peradeniya et des parcs nationaux de Yala, d’Uda Walawe ou de Horton Plains… Ce pays regorge de beautés à découvrir. Par ailleurs, ses plats typiques comme le dahl, ladies finger, Gee Cola, haricots en sauce, fleurs de banane et le papadams raviront à coup sûr vos papilles.

L’Italie et ses magnifiques villes

Visiter l’Italie en mois de Mai, c’est avoir l’opportunité de visiter ses belles attractions loin des affluences touristiques de l’été. La ville éternelle de Rome vous accueille avec sa culture italienne enchantée, tandis que la ville de Milan vous émerveille avec ses nombreux défilés et boutiques de prêt à porter. Vous pouvez également découvrir Venise, la sublime ville des amoureux, qui est connue pour ses mosaïques dorées de la basilique de Saint-Marc. De Florence à Gênes en passant par Vérone, Turin, et Naples, vous apprécierez goûter aux célèbres gastronomies méditerranéennes comme la pizza ou les escalopes milanaises, des fromages atypiques tels que la Mozzarella ou le Parmesan ainsi que ses savoureux expresso ou capuccino.

A lire en complément : Quelles sont les options pour une échappée romantique en gondole à Venise ?

La Mexique et ses sublimes monuments

Profitez du farniente des plages de sable de Cabo San Lucas ou de Playa Del Carmen pour vos vacances en mois de Mai ! Pendant cette phase de l’année, le climat est chaud et ensoleillé, et il y a moins de touristes. C’est donc l’occasion parfaite de découvrir ses multiples merveilles antiques et réaliser des activités tentantes en pleine sérénité. Vous pouvez explorer la réserve naturelle de requin-baleine sur l’île de Contoy, faire de la plongée sous-marine et nager avec les dauphins à Cancun, visiter la Cité Antique de Chichen Itza, explorer le site archéologique de Coba et la pyramide de Nonoch Mul, traverser les jardins flottants de Xochimilco ou faire de l’alpinisme sur le volcan de Popocatepetl.