À quelle période partir pour l’Argentine ?

janvier 4, 2023

Afin de profiter pleinement de votre voyage en Argentine, il est préférable de bien choisir la meilleure période pour y aller. Pour profiter pleinement des paysages de l’Amérique du Sud, la meilleure période est durant les intersaisons. Ainsi, vous éviterez la canicule du Nord et le froid du Sud. En général, il n’y a pas de meilleure période pour visiter l’Argentine, cela ne dépend que de la partie du pays que vous voulez visiter

La meilleure période pour partir en Patagonie

Un sanctuaire naturel préservé, la Patagonie est le lieu incontournable de l’Argentine. Située en Amérique du Sud, cette région est séparée entre l’Argentine et le Chili. Si vous êtes à la recherche d’aventure, la Patagonie est votre allié. Disposant de somptueux paysages, la Patagonie vous offrira des vues à couper le souffle.

A lire en complément : Les étapes à ne pas manquer lors d’un voyage en Argentine

Pour visiter la Patagonie, la saison idéale s’étend vers octobre à avril. En visitant la Patagonie pendant l’été, vous éviterez les froids rigoureux. De plus, pendant cette période, les températures sont plus douces, ne dépassant pas les 15°C. Ainsi, vous pouvez faire des randonnées et des trekkings agréablement.

Quand partir pour la ville de Buenos Aires ?

Aussi connue comme la capitale de l’Argentine, la ville de Buenos Aires est composée par 40 quartiers. Lors de votre visite à Buenos Aires, ne manquez pas de visiter les quartiers les plus ludiques de la ville comme Palermo, Recoleta, Microcentro, San Telmo et La Boca.

A lire également : À quel moment observer les baleines en Argentine ?

La meilleure saison pour visiter la ville de Buenos Aires est pendant le printemps, de septembre à décembre et l’automne de mars à avril. À noter qu’en janvier, la température peut atteindre 40°C et 15°C en juillet. De ce fait, si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour à Buenos Aires, il est préférable de partir quand les températures sont agréables.

À quelle période parcourir le nord-ouest ?

En général, le nord-ouest de l’Argentine se visite toute l’année. Le nord-ouest présente un climat à la fois très sec et aride. Cette partie de l’Argentine compte de nombreux paysages extraordinaires. En visitant le nord-ouest de l’Argentine, vous aurez l’occasion de découvrir les sommets enneigés, les montagnes arides, le désert de terre rouge et d'autres encore.

Pour découvrir la beauté du nord-ouest, il vaut mieux attendre le printemps entre septembre et novembre ou l’automne en avril et mai ou en hiver de juin à août. Lors de ces périodes, vous éviterez les fortes pluies et la chaleur.

Quand se rendre à la Terre de Feu ?

Située à l’extrême sud de l’Argentine, la Terre de Feu est partagée entre le Chili et l’Argentine. La région est composée par des milliers d’îlots et d’îles. Lors de votre visite en Terre de Feu, ne manquez surtout pas de découvrir l'incontournable destination Ushuaia. N’oubliez pas non plus de passer à Tolhuin et à Rio Grande.

Pour un dépaysement total, il est préférable de partir entre décembre et mars. De cette façon, vous aurez l’occasion de voir la Terre de Feu dans toute sa splendeur avec une température agréable. Pendant votre voyage en Terre de Feu, vous aurez également l’opportunité de marcher sur un glacier et déguster sa gastronomie.