Comment visiter les chutes d'Iguazú ?

décembre 22, 2022

Pour votre voyage en Argentine, vous avez décidé de visiter les chutes d’Iguazú. En forme de fer à cheval, ce site naturel fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vos séjours dans ce site seront encore plus agréables si vous le visitez dans la règle de l’art. Les conseils suivants vous seront utiles pour passer de moments inoubliables.

Le meilleur moment pour visiter les chutes d'Iguazú

Afin que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage en Argentine et ainsi passer d’agréables séjours aux chutes d’Iguazú, vous devez regarder régulièrement la météo avant de vous y rendre. Le meilleur moment pour se rendre à Chutes d'Iguazú est le mois de décembre et janvier. La température est agréable pendant cette période et il y a peu de pluie. Pour des raisons climatiques, il est vraiment déconseillé de s’y rendre en mois de juin, juillet. En effet, il fait très chaud durant ces mois.

En parallèle : Voyage au fleuve du Tigre Argentine : quelles sont les activités à faire ?

Visiter les chutes d'Iguazú suivant un ordre

Faisant partie des plus belles chutes au monde et réunissant 275 cascades sur un front de 3 kilomètres, il est recommandé de commencer votre visite sur le côté brésilien et ensuite sur le côté argentin. Une vue globale des chutes pourraient sera observée sur le côté brésilien, avec un panorama complet et spectaculaire. Tandis que sur le côté argentin, vous allez ressentir la puissance des chutes. Vous serez satisfait si vous effectuez la visite en 2 jours. Si vous inversez cet ordre, vous risquez d’être un peu déçu.

Séjourner en Argentine pour profiter amplement des chutes d'Iguazú

Les chutes d’Iguazú se trouvent dans la forêt tropicale au Nord-Ouest la province de Misiones. C’est la frontière qui sépare l’Argentine et le Brésil. La majorité des voyageurs qui visitent les chutes séjournent en Argentine. Vous pourrez ainsi vous séjourner dans la ville de Puerto Iguazú qui se situe à 26km des chutes. Pour se rendre dans cette ville depuis Buenos Aires, vous pouvez prendre un vol depuis l’aéroport international Cataratas del Iguazú. Vous pouvez ainsi vous héberger dans le parc national de Puerto Iguazú, mais vous pouvez aussi prendre un bus depuis le terminal principal jusqu’aux chutes d’Iguazú.

A voir aussi : Rencontre avec la Faune Argentine : Observations de la Vie Sauvage

Faire des activités autour des chutes d’Iguazú

Outre la visite des chutes d’eau, d’autres activités passionnant vous attendent sur le site d’Iguazú. Vous pouvez également faire une excursion dans la Garganta del Diablo et ainsi découvrir tous les lieux. Le parcours se fera d’abord en bus, puis à pied. Il se terminera sur une passerelle au cœur de la Gorge du Diable pour avoir une vision globale des chutes. Vous pourrez aussi voir les cascades de plus près en parcourant des sentiers et vous déplaçant dans le parc à pied ou dans un petit train.

Faire des tours en bateau

Outre la visite des chutes d’eau, deux parcs d’Iguazú offrent également des activités payantes, tels que :

  • Le tour en bateau pour le côté argentin,
  • Le safari dans la jungle,
  • Le rafting ou kayak pour le côté brésilien,
  • Le survol des chutes en hélicoptère.

Vous allez aussi découvrir que le parc national d’Iguazú renferme une faune et une flore abondante. Vous pourrez y observer les papillons uniques en son genre, des oiseaux exotiques et des petits mammifères, comme le coatis.