La culture gaucho argentine : où en trouver ?

décembre 29, 2022

Un véritable symbole de la culture argentine, le gaucho désigne les cow-boys de la Sud-Américaine. Ces hommes parcourent la pampa sans relâche avec leurs chevaux. Pour un voyage hors du commun, il est recommandé de passer dans la pampa pour rencontrer des gauchos. Si vous rêvez de rencontrer ces cow-boys argentins, ne manquez pas cet article informant sur les endroits où trouver la culture gaucho.

Passer une journée dans un ranch

Pour découvrir la culture gaucho de l’Argentine, il n’y a pas de meilleur endroit que les ranchs. Une journée dans le ranch est le meilleur moyen de plonger au cœur de la culture gaucho. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir le déroulement des ranchs dans la pampa argentine. Pour passer une belle journée dans le ranch, chaque ranch propose diverses activités comme la visite du domaine et des spectacles de danse folklorique. D’ailleurs, vous pouvez aussi profiter d’une balade à cheval accompagnée par des gauchos et d’un asado. Vous pouvez également assister aux démonstrations des gauchos à cheval.

A lire également : Passez 3 jours à Bariloche pour vous ressourcer

Laissez-vous tenter par ces différentes activités pour s’immerger totalement dans la culture gaucho argentine. Se rendre dans un ranch pourra être aussi une belle opportunité de visiter les plus vieilles maisons de 200 ans. Vous aurez même l’occasion de consommer dans un saloon comme dans les vieilles époques.

Une journée à San Antonio de Areco

Le San Antonio de Areco est sûrement le meilleur endroit pour découvrir quelque chose de nouveau sortant de l’ordinaire. Le San Antonio se trouve à 115 kilomètres de Buenos Aires. D’ailleurs, cette charmante petite ville est la destination idéale pour un dépaysement total. Une ville remplie de tradition et d’histoire, le San Antonio de Areco est le meilleur endroit pour découvrir la culture des gauchos argentins. Les habitants de cette ville ont pour but de conserver l’atmosphère unique de la ville, notamment de la culture gaucho. Le meilleur moment pour se rendre à San Antonio de Areco est pendant le mois de novembre où la ville accueille la fête traditionnelle.

Avez-vous vu cela : Les sports populaires en Argentine : découvrez le football, le polo et le rugby!

À l’occasion de cette fête, les gauchos de tout le pays viennent au San Antonio de Areco pour faire diverses démonstrations à cheval. De même, vous aurez aussi l’occasion de déguster les plats typiques de la ville dans une ambiance folklore.

Une journée à la Feria de Mataderos

La Feria de Mataderos est la meilleure alternative pour découvrir la culture des gauchos argentins. Lors de votre visite à Buenos Aires, ne manquez surtout pas le Feria de Mataderos. Passer une journée à la Feria de Mataderos est une occasion à saisir pour découvrir l’autre facette de Buenos Aires. En effet, la Feria est une culture de gauchos qui existe depuis 25 ans maintenant. Elle se déroule dans la ville de Buenos Aires tous les dimanches de 11 heures à 20 heures. La représentation se divise en trois parties en fusionnant la culture argentine et la tradition gaucho.

Pendant la foire, vous pouvez aussi profiter des barbecues et des musiques traditionnelles. Pour vous rendre au Feria de Mataderos, vous pouvez prendre le bus. L’idéal est de s’y rendre en dehors du mois de décembre jusqu'en mars.