Les étapes à ne pas manquer lors d’un voyage en Argentine

janvier 1, 2023

Comme pour tous les projets de voyage, votre voyage en Argentine doit être bien préparé. Mise à part la réservation des hôtels, il faudra aussi définir les bons itinéraires pour que le voyage soit mémorable. Pour ce faire, il est recommandé d’optimiser les trajets entre les différents sites que vous prévoyez de visiter. Pour vous donner quelques idées sur les étapes incontournables à faire en Argentine, suivez cet article.

Découvrir le glacier Perito Moreno

Situé en Patagonie, le glacier Perito Moreno est réputé par la splendeur de son paysage. Il s’agit d’un monument de glace millénaire qui fait partie des lieux les plus incontournables de l’Argentine. Offrant une vue à couper le souffle, le Perito Moreno compte une rivière figée par le froid au creux de la Patagonie.

A lire également : Voyage au fleuve du Tigre Argentine : quelles sont les activités à faire ?

Pour profiter d’une expérience unique lors de votre voyage en Argentine, ne manquez surtout pas de visiter le glacier Perito Moreno. Un glacier mesurant 3000 mètres de long et de 5000 mètres de large, les touristes seront impressionnés. D’ailleurs, le glacier Perito Moreno s’avère être l’un des glaciers de la Patagonie à ne pas régresser. En visitant le glacier, vous aurez aussi l’occasion d’assister aux effondrements des murs de glaces dans les eaux.

Visiter les chutes d’Iguazu

Durant votre séjour en Argentine, ne passez surtout pas à côté de l’impressionnante chute d’Iguazu. Les fameuses chutes d’Iguazu sont situées dans la province de Misiones. Faisant partie des 3 chutes les plus spectaculaires au monde, les chutes d’Iguazu sont constituées par une forêt tropicale. Ces lieux touristiques se trouvent dans un environnement tropical remarquable.

A lire aussi : Quelles sont les meilleures saisons pour partir en Argentine ?

Lors de votre passage dans les chutes d’Iguazu, ne manquez pas de visiter les chutes de la Gorge du diable ainsi que l’île San Martin. Sur votre chemin, vous aurez même l’opportunité de rencontrer des animaux typiques et des oiseaux noirs comme les jotes. D’ailleurs, il est aussi possible de se rapprocher à quelque mètre de la chute pour mieux voir sa splendeur. Pour vous y rendre, vous devez prendre un bus ou un avion depuis la capitale argentine.

Passer dans la ville de Buenos Aires

Vous ne pourrez voir la beauté de l’Argentine sans passer dans la ville de Buenos Aires. Composée par 48 quartiers, la capitale argentine est le lieu incontournable de l’Argentine. Chaque quartier est tout aussi intéressant les uns que les autres. Lors de votre visite dans la ville de Buenos Aires, un tour dans la Boca est de mise. Le Boca s’avère être l’endroit le plus populaire de la capitale argentine, compte tenu de ses centaines de maisons colorées.

Idéal pour les voyageurs souhaitant découvrir des endroits culturels, la ville de Buenos Aires compte plusieurs lieux historiques comme la plaza Mayo, le musée d’Eva Peron et la Casa Rosa. Une ville cosmopolite et multiculturelle, la capitale argentine figure parmi les grandes villes et la plus peuplée de l’Amérique du Sud. De plus, la ville de Buenos Aires propose plusieurs modes de transport comme le bus, le train, le taxi, le vélo ou le métro.