Les meilleurs moyens de visiter le glacier Perito Moreno

décembre 22, 2022

Le glacier de Perito Moreno se trouve dans le Parc National Los Glaciares, en Argentine. C’est l'un des rares glaciers qui continue à s’étendre et à avancer. Considéré comme le plus beau glacier au monde, il attire plusieurs visiteurs. Si vous projetez de le visiter, il faudra bien vous organiser afin que vous puissiez y passer des moments inoubliables.

Découvrir le glacier Perito Moreno en voiture ou en bateau

5km de large, avec 70m de hauteur et 30km de long, les glaces émergées du Perito Moreno peuvent être découvertes en voiture à partir d'El Calafate (la plus proche du glacier). Le trajet dure environ 1h30 et c’est un passage obligé pour le tourisme argentin. La visite peut se faire en groupe et vous pourrez vous rendre dans le parc pour observer de plus près le site. Il faut juste se préparer à payer quelques sous pour pouvoir entrer sur le site et visiter le glacier librement.

A lire en complément : À quelle période partir pour l’Argentine ?

Vous pourrez aussi observer de plus près les glaciers en prenant un bateau à travers le lac Argentino, qui est tout près. Pendant votre visite, vous aurez l’occasion de vous approcher de trois glaciers différents. Vous aurez une expérience unique et des moments inoubliables, tout en admirant la faune sauvage et étonnante de l’Argentine. Vous allez découvrir des pics enneigés, des lacs, des cours d’eau, ainsi que des forêts.

Découvrir le glacier Perito Moreno à pied

Visiter le Perito Moreno en randonnée est une autre option. Ceci vous permet d’avoir une vue d’ensemble du glacier et d’avoir une première approche. Vous constaterez que sa taille est impressionnante. En le visitant à pied, vous pourrez aussi écouter son grognement, son craquement, ainsi que son bruit incroyable. Vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle exceptionnel, dont l’effondrement d’une glace. Il est bien de savoir que la visite est payante et il peut y avoir du monde sur les passerelles. Il faudra donc s‘y attendre.

A lire également : Aventures en Pleine Nature : Randonnée, Ski et Plus en Argentine

Faire du trekking sur Perito Moreno

C’est une autre façon de visiter le glacier de Perito Moreno. En effet, une agence y est disponible pour offrir des activités de trekking. Vous avez le choix entre deux types de trekking. Le petit trek qui peut être fait par toutes personnes à bonne condition physique. La difficulté est modérée et l’excursion dure 10h avec 1h30 de marche sur le glacier. Il est fait en groupe de 20 personnes au maximum et le trekking est possible seulement en aout et en mai.

Le grand trek ou le « Big Ice » est un autre moyen pour découvrir le glacier de Perito Moreno. Il est exclusivement destiné aux personnes âgées de 18ans à 50 ans. La randonnée est assez difficile et elle est réservée aux sportifs capables d’effectuer des efforts physiques intenses. L’excursion dure 12h, avec une marche de 2h30 sur le glacier. Vous pouvez faire cette découverte avec un petit groupe de 10 personnes au maximum. Le moment propice pour faire ce genre de trekking est de la mi-septembre jusqu’à la fin du mois d’avril.

Il est bien de savoir que les visites sur le site sont presque toutes payantes. Vous devez ainsi vous préparer.