Voyage au fleuve du Tigre Argentine : quelles sont les activités à faire ?

janvier 2, 2023

Le Tigre d'Argentine est comme la Venise d’Italie. C’est une ville conviviale et agréable de la partie de Buenos Aires. Elle n’est qu’à une trentaine de kilomètres de la capitale et représente une parfaite escapade pour une journée ou un week-end. Pour explorer cette ville, les visiteurs ont besoin de plusieurs jours.

Promenade en bateau sur le Delta

Le Delta du Tigre se trouve sur le fleuve Paranà séparant l’Argentine et l’Uruguay. Étant un des vastes deltas au monde, le Delta du tigre se déverse dans le Rio de la Plata. Tigre est un lieu touristique très apprécié d’Argentine depuis le XIXe siècle jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs, vous trouverez sur le Delta plusieurs îles et qu’il existe des marinas privées ou de petites cabanes afin que les voyageurs puissent s’y reposer et se détendre. Pour visiter le Delta du Tigre, il faut avoir du temps. La première chose que vous pouvez faire sur le fleuve du Tigre argentin est une balade en bateau ou en kayak. Vous découvrez ainsi ses canaux et les maisons sur pilotis qui se situent sur les rives. De même, vous découvrirez les baies de Buenos Aires.

A voir aussi : À quel moment observer les baleines en Argentine ?

Les îles du Tigre

Tigre est une destination de prédilection pour les Argentins pour les week-ends. De même, c’est un endroit très prisé des visiteurs lors de leur séjour en Argentine. Les îles se trouvent tout au long du fleuve de Tigre. Outre les divers musées, le marché aux fruits, il existe d’autres raisons de visiter le Tigre. Les îles du Tigre sont des lieux incontournables pour découvrir la splendeur du tigre. Avec la beauté de la rivière et les belles maisons insulaires, végétation et paysage idyllique.

Le Museo de Arte de Tigre

C’est l’une des attractions les plus populaires et appréciées lors d’un voyage sur le Tigre. Il a pour mission de promouvoir les loisirs sportifs et sociaux du Tiger Club. Des matchs de tennis et de voile y se trouvent, jusqu’en 1974. L’intérieur est constitué de nombreuses œuvres d’art rassemblant des collections d’artistes argentins des XIXe et XXe siècles.

Dans le meme genre : Les étapes à ne pas manquer lors d’un voyage en Argentine

Le Paseo Victorica

Paseo Victorica est un passage obligé pour une visite en Argentine. Vous pouvez profiter d’une promenade au bord de mer en plus d’effectuer des activités nautiques à travers les clubs locaux comme le kayak. Sur cette allée, vous trouverez le Musée naval sur Tigre. Effectivement, vous pouvez explorer le Legh II par lequel le célèbre Vito Dumas fait son tour du monde.

Les autres activités pour le Delta du Tigre

Une visite artistique sur le Boulevard Saenz Pena est de mise pour les fans d’art, de photographie et de design, vous découvrirez sur la rue la plus branchée de tigre des immeubles immenses colorés. Le Boulevard Saenz Pena représente des quartiers colorés par des artistes locaux. Cette rue possède des restaurants et des bars branchés. Pour les enfants, la Parque de la Costa est un endroit idéal pour les distraire. Si vous arrivez le week-end, vous pouvez faire un détour sur la place du marché aux fruits ou le fameux Puerto de Frutos.

Visite de Buenos Aires : un des incontournables autour du fleuve

La capitale d’Argentine fait partie des endroits que les visiteurs doivent explorer. Buenos Aires se situe seulement à 30 km du fleuve Tigre. C’est une ville cosmopolite qui constitue une atmosphère qui donne de l’énergie et qui fait vibrer. Parmi les meilleurs sites figurent La Boca, l’un des quartiers les plus animés, la Plaza de Mayo qui est un lieu public le plus ancien de la ville. On peut également citer Puerto Madero et Barrio Recoleta.