Circuit en Argentine : les comportements à adopter

décembre 26, 2022

Lors d’un circuit touristique, les problèmes d’incompréhension ne sont pas rares et susceptibles d’engendrer quelques problèmes. Pour votre circuit à l’étranger, il est bon de connaître ses codes sociaux. Pour ne pas commettre un impair pendant votre circuit en Argentine, certains comportements sont à éviter. Découvrez dans cet article les comportements à éviter lors de votre circuit en Argentine.

Apprendre quelques vocabulaires argentins

Pour que votre circuit en Argentine se passe bien, vous devez acquérir certaines connaissances sur leurs langues. Si vous ne parlez aucun mot espagnol à des Argentins, vous aurez du mal à communiquer. Vous ne pourrez pas alors profiter de la générosité et de l’hospitalité argentine. De ce fait, avant de partir pour l’Argentine, il est conseillé d’apprendre un peu la langue.

En parallèle : Les randonnées à ne pas manquer en Patagonie

L’idéal est d’apprendre par cœur deux ou trois mots seulement pour ouvrir des portes. Pour ce faire, entraînez-vous à bien prononcer les mots et de les mettre dans une phrase dès que possible.

Demander permission avant de prendre quelqu’un en photo

Tous les Argentins n’ont pas les mêmes comportements. En général, leurs comportements peuvent varier selon la zone concernée. Mais dans tout le pays, certaines attitudes sont inacceptables. Tout le monde déteste être photographié sans leur consentement. Lors de votre circuit en Argentine, il n’est pas rare que vous rencontriez des étrangers. Si les traits de quelqu’un vous fascinent, il est plus préférable de demander sa permission avant de le prendre en photo.

En parallèle : Conseils pour bien préparer son voyage en Argentine

Même si les Argentins ne refusent pas généralement d’être photographiés, c’est quand même poli de demander.

S’adapter à certains comportements

En général, les Argentins sont de nature chaleureuse envers les touristes. Pour se dire bonjour, les Argentines ont l’habitude de faire la bise. Des hommes comme des femmes n'hésitent pas à vous faire la bise avant d’entamer une discussion. Afin de ne pas les mettre mal à l’aise, ne montrez pas un air surpris.

De même, certains vendeurs pourraient aussi vous appeler « Mi Amor », ne pensez pas qu’il vous fait une avance. C’est leurs façons de vous mettre à l’aise.

Ne pas refuser leurs invitations

Pour assurer le bon déroulement de votre circuit en Argentine, il est conseillé de ne pas refuser leurs invitations. On le sait tous que les Argentins sont très chaleureux, il n’est pas rare donc qu’il vous invite pour certaines fêtes par exemple.

Lorsqu’un Argentin vous invite à un Asado, ne lui refusez pas. L’Asado est un barbecue argentin qui fait partie de leur coutume quotidienne. Alors, si vous avez la chance d’être invité à cette coutume, n’hésitez pas à l'accepter. Si vous refusez leurs invitations, vous risquez de le vexer.

Employer les bonnes manières

La plupart des Argentins n’accordent pas trop d’importance au temps. Alors si vous avez un rendez-vous avec un Argentin, il se peut qu’il arrive en retard. Surtout, ne vous énervez pas contre lui. Lors de votre circuit en Argentine, ne négligez pas votre façon de vous habiller surtout dans les grandes villes comme Buenos Aires par exemple. Surtout, restez bien propre et porté des vêtements soignés.

D’autre part, n’oubliez pas non plus de dire le mot « gracias » qui veut dire merci à votre hôte au bon moment.