Quel est le meilleur moment pour réserver et partir en Argentine ?

janvier 3, 2023

Avez-vous choisi l’Argentine pour votre prochain voyage ? C’est une belle destination pour un dépaysement total. Cependant, avant de fixer la date de votre départ, il est conseillé de bien choisir le moment pour réserver et partir en Argentine. Cela vous permettra de bénéficier d’un meilleur prix en termes de billets d’avion et de logement. Découvrez dans cet article les bons moments pour réserver et partir pour l’Argentine au meilleur prix.

Partir en fonction de la météo

Quand vous prévoyez de partir pour l’Argentine, il est bon de savoir que les saisons de cet immense pays sont d’une nature inversée. Dans le contexte, l’été austral s’étend en novembre ou décembre jusqu’en mars, avec un hiver austral qui s’étend en juin jusqu’en août. Néanmoins, l’Argentine bénéficie d’une grande diversité de climats. D’une manière générale, pour visiter l’Argentine, il n’y a pas de saison idéale.

Dans le meme genre : Circuit en Argentine : les comportements à adopter

En effet, cela ne dépendra que de vous, de votre destination et de ce que vous envisagez d’y faire. Cependant, pour un séjour plus agréable, l’idéal est de voyager en Patagonie et en Terre de Feu pendant l’été. Faites attention toutefois à la météo qui est très changeante. Par ailleurs, l’hiver est la meilleure saison pour visiter Iguaçu et le nord-ouest de l’Argentine. De cette façon, vous éviterez les fortes chaleurs étouffantes ainsi que les pluies abondantes.

Pour visiter la ville de Buenos Aires, il est conseillé de partir pendant les intersaisons en décembre ou novembre et en avril ou en juin. Tandis que la saison d’hiver est l’idéal pour skier en Patagonie et les Andes notamment en juillet et août. Pour voir les baleines en Patagonie Atlantique, vous pouvez partir pendant le mois d’août jusqu’en décembre.

Cela peut vous intéresser : Voyage en Argentine : comment le rendre inoubliable ?

Réserver en fonction de la saison

Pour bénéficier d’un meilleur prix lors de la réservation pour votre voyage en Argentine, il est conseillé de bien choisir la saison. Si vous envisagez de partir pendant la haute saison, il est préférable de faire la réservation à l’avance. En effet, en Argentine, il existe deux gros pics de touristes. Le mois de décembre et le mois de janvier sont marqués par les grandes vacances d’été et le mois de juillet qui correspond aux vacances d’hiver. Il est à noter que pendant ces périodes, les prix sont plus élevés que la normale.

Avant de faire la réservation, il faut prendre en compte la Semana Santa ou Pâques. Cet évènement est effectivement très important pour l’Amérique du Sud et Centrale. En raison de cette fête, les prix sont susceptibles de grimper. Ces hausses de prix sont surtout appliquées dans la ville de Buenos Aires et en Patagonie.

Pour profiter d’un meilleur prix pour la réservation, pensez à réserver pendant les demi-saisons. Il s’agit du mois de la saison de printemps où les Argentins ne sont pas en vacances et les touristes non plus. Durant le mois de septembre, octobre ou novembre, les prix sont moins onéreux. Pour que votre voyage en Argentine se passe bien, il est fortement recommandé de réserver bien à l’avance.