Les choses à ne pas manquer lors d’un voyage en Argentine

décembre 27, 2022

Vous envisagez de voyager en Argentine ? C’est la meilleure destination pour un dépaysement. Dotée de plusieurs paysages variés et magnifiques, l’Argentine est l’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables. Sans oublier leur gastronomie qui séduit les gourmands et leurs lieux emblématiques à couper le souffle. Si vous voyagez en Argentine pour la première fois, suivez cet article pour vous donner quelque idée des choses à faire en Argentine.

Voir les baleines au Péninsule Valdès

Si vous n’avez jamais vu de baleines pour de vrai, vous aurez la chance d'en rencontrer en Argentine. À part les baleines, vous aurez également la chance d’observer d’autres animaux marins comme les pingouins et les lions de mer. Vous pourrez aussi rencontrer des oiseaux sur les larges ou sur les rives. Lors d’une visite autour de la Péninsule Valdès, il n’est pas rare que vous croisiez certains de ces animaux. Vous pouvez vous y rendre avec un Kayak pour assister à des spectacles exceptionnels.

A lire également : Circuit en Argentine : les comportements à adopter

Visiter les chutes d’Iguazu

Connues comme l’un des sites les plus spectaculaires de l’Argentine, les chutes d’Iguazu sont situées entre l’Argentine et le Brésil. Pour une expérience unique et sensorielle, ne manquez pas de visiter les chutes d’Iguazu. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un bus depuis Buenos Aires ou par avion. Lors de votre visite aux chutes d’Iguazu, ne manquez pas la Gorge du Diable qui est la plus grande de toutes les chutes d’Iguazu. N’oubliez pas non plus de visiter l’île San Martin qui offre une vue panorama à couper le souffle.

Déguster la gastronomie argentine

Au-delà des lieux emblématiques, l’Argentine est aussi un endroit qui possède ses propres cultures gastronomie. Leurs héritages européens et autochtones l’ont permis de créer un autre univers culinaire. Parmi les nombreuses spécialités argentines, ne ratez pas de goûter leur empanadas, leurs alfajores et leurs glaces qui sont tout aussi meilleures qu’en Italie. Pendant votre séjour en Argentine, ne manquez pas également le barbecue argentin ou asado.

Lire également : Conseils pour bien préparer son voyage en Argentine

Visiter le Buenos Aires

Le Buenos Aires est l’une des plus grandes capitales de l’Argentine. Cette capitale argentine propose des ambiances différentes à chaque quartier. Pour une meilleure expérience, préférez une visite guidée. Il est conseillé de visiter la capitale en fonction de votre centre d’intérêt. De cette façon, vous aurez l’opportunité d’apprendre beaucoup de choses sur leur culture et leur patrimoine. Pendant votre visite à Buenos Aires, ne ratez pas de passer à Palermo, la Recolta, l’Avenue Mayo et le Palacio Barolo.

Faire du rafting en Argentine

L’une des activités les plus ludiques en Argentine, le rafting est un sport qui se pratique en équipe. Connue comme l’une des destinations les plus appropriées pour faire du rafting, l’Argentine dispose de plusieurs rivières rapides de différents niveaux de difficulté. Cette activité est aussi une occasion pour les touristes de voir de beaux paysages. Il n’y a rien de mieux que de passer une journée au milieu de la montagne et au cœur de la rivière sauvage tout en profitant de faire du rafting en famille ou entre amis.