Ces astuces pour réussir son séjour en Argentine

novembre 7, 2022

Pour les routards les plus chevronnés, l’Argentine est une destination de rêve. C’est un voyage qui demande de la préparation, car l’endroit est lunaire, féerique et magique. Pour beaucoup, c’est un séjour qui se prépare « presque » avec un an d’avance. Mais en pratique, est-ce vraiment utile ? La réponse dans ce qui va suivre.

Il faut savoir se limiter à une seule zone de visite

Car l’Argentine est très vaste, et vous risquerez de vous y perdre sans avoir rien fait et rien vu. C’est un pays qui fait 5 fois la taille de la France. Si vous pensez pouvoir tout visiter en 1 mois, détrompez-vous. C’est faisable si vous avez un grand budget à disposition et à condition d’opter pour les vols intérieurs. Pour profiter au maximum de son séjour en Argentine, il faut alors se limiter à une seule région géographique.

Sujet a lire : Où apprendre la calligraphie arabe au Maroc : écoles et ateliers ?

En effet, pour admirer et tout voir du Sud argentin, il faut au moins 1 mois. Il en va de même pour la partie nord.

Savoir profiter du voyage ? Et des voyages en bus

Si voyager en avion fait gagner du temps, cela ôte toute la saveur d’un séjour en Argentine. Le meilleur moyen d’apprécier le paysage et le monde argentin, c’est par la route et en prenant le bus. Dans ce grand pays de l’Amérique latine, se déplacer d’une ville à une autre prend du temps. Et pour ne pas plomber votre budget, la location de voiture est à éviter.

En parallèle : Quelles sont les options pour une échappée romantique en gondole à Venise ?

Un voyage en bus sera alors l’occasion de voir du pays. Si vous devez vous rendre dans des lieux éloignés, choisissez un trajet de nuit, cela évitera les frais d’hôtel. À titre d’exemple : pour rejoindre le parc national d’Iguazu depuis Buenos Aires, il faut compter en moyenne 18h de voyage. Les bus qui desservent cette route sont très confortables. Mais attention, ne prenez pas des places trop près des toilettes…

Découvrez la cuisine locale

Un autre moyen de faire des économies, c’est de manger ce que les Argentins mangent le plus souvent. Car profiter d’un séjour en Argentine, ce n’est pas seulement observer, c’est aussi s’intéresser à ce qui s’y passe. Le maté est une recette locale, une boisson que vous allez adorer siroter de temps en temps. En accompagnement d’un dulce de leche, vous avez largement de quoi avoir le maximum de calories à votre disposition.

Pour partir plus tôt, il faut réserver plus tôt

C’est un constat tout à fait valable pour les billets d’avion. L’Argentine est un pays que les Européens affectionnent beaucoup. Les vols qui couvrent cette ligne sont donc très demandés. Les prix des billets peuvent s’envoler très vite si vous achetez au dernier moment.

Attention si vous devez choisir l’avion une fois sur place, faites tout l’inverse ! Pour les vols intérieurs, les prix sont beaucoup plus accessibles une fois que vous allez réserver à quelques jours de votre vol. D’ailleurs, les billets seront également plus abordables que lors d’un achat sur internet.