Les bonnes raisons de voyager en Argentine

novembre 14, 2022

Voyager en Argentine implique la découverte d’un monde nouveau. Par sa richesse naturelle, le pays abrite des endroits évoquant surtout des paysages à couper le souffle, mais constituant aussi de véritables terrains de jeux pour des faunes riches. Ses différentes réserves naturelles font d’ailleurs la spécificité des terres argentines. Hormis la valeur naturelle de la contrée, elle est aussi très connue pour sa culture variée rendant hommage à des traditions ancestrales tenant jusqu’à aujourd’hui une place importante dans le cœur des habitants de ce fleuron de l’Amérique du Sud.

À découverte de la Patagonie argentine

La Patagonie constitue avant tout une grande frontière naturelle entre l’Argentine et le Chili. Elle est séparée entre ces deux pays par la cordillère des Andes. La Patagonie promet un dépaysement total pour ceux qui souhaitent vivre des moments forts en pleine nature. Cet endroit englobe des réserves naturelles, telles le célèbre Los Glacieres. Au fin fond de ce parc national argentin se trouvent des champs de glaces procurant des paysages de carte postale. L’espace compte au moins 200 glaciers dont 47 d’entre eux sont très visités par les amoureux de la randonnée. Marconi, Upsala, Agassiz… ne sont que quelques-uns parmi ces merveilles de la nature.

A découvrir également : Quelles sont les conditions nécessaires pour escalader le Kilimandjaro en Tanzanie ?

Même si ces glaciers nous donnent l’impression d’être immobiles, ils sont en mouvement permanent et c’est cette caractéristique qui forme un spectacle saisissant. De temps en temps, des blocs de glace s’effondrent et se détachent de la façade glaciaire pour ensuite tomber avec fracas dans le lac. Pour assister à ce spectacle de la nature, il ne faut pas rater le coin, à 80 km de El Calafate, qui abrite le Perito Moreno. Cet endroit constitue une belle terminaison pour une randonnée au cœur de Los Glacieres. Tout près de Perito Moreno se dressent quelques sommets célèbres de la cordillère des Andes. Des merveilles qui méritent de s’afficher parmi vos fonds d’écran.

Buenos Aires, la capitale emblématique

Buenos Aires est la capitale de l’Argentine. Cette ville cosmopolite est d’abord très connue pour sa culture riche et ses endroits célèbres évoquant la spécificité de cette terre magnifique. Buenos Aires est surtout célèbre pour la Plaza de Mayo, un espace situé en plein centre-ville. Elle est bordée par des bâtiments majestueux montrant la richesse architecturale du pays. Tout près de la place se dressent par exemple la Casa Rosada et son balcon-galerie, le palais présidentiel. Et, cela sans parler des autres monuments importants qui figurent parmi les plus visités dans le territoire.

A lire également : Où trouver un guide pour une randonnée découverte des plantes médicinales en Amazonie ?

Toujours dans la capitale, il y a les quartiers qui constituent eux-mêmes des œuvres d’art à couper le souffle. La Recolta est l’un des coins le plus chic de la ville de Buenos Aires. Ce quartier offre une promenade riche, car il cache des parcs et des centres culturels qui méritent vraiment le détour. La Recolta attend par exemple ses visiteurs souhaitant voir ses architectures funéraires formant comme une cité perdue qui mélange peur et curiosité. La nuit, la capitale de l’Argentine, Buenos Aires, partage un plaisir pour les adeptes de vie nocturne. Les restaurants et les bars argentins sont très ambiancé. Le tango dans le programme.