Un voyage culinaire en Argentine

décembre 1, 2022

Pour certains, se dépayser implique farnientes et repos. Pour d’autres, cela veut dire se dégourdir les jambes durant une randonnée en pleine nature. Ici, nous allons vous montrer que voyager c’est également le fait d’essayer de nouvelles choses. Les spécialités culinaires des Argentins ne laissent pas ses visiteurs indifférents. Pour vraiment découvrir des plats typiques, on vous conseille d’éviter les restaurants et d’adopter le style « vivre chez l’habitant ». C’est la meilleure façon de vous imprégner dans la culture de ce pays riche et magnifique.

Les entrées typiquement argentines

Ceux qui ont choisi l’option « vivre chez l’habitant » lors de leur voyage en Argentine doivent contacter leurs hôtes en avance. Il faut informer la date de votre arrivée, les activités que vous voulez faire une fois sur place et enfin la date de votre départ. Dans ce territoire, vous allez remarquer que les Argentins sont généralement des gens joyeux, aiment faire la fête, et accueillants. Vivre dans une maison d’hôte est la meilleure façon de s’imprégner de la culture de ce pays enchanteur.

Dans le meme genre : Les Argentins ont-ils un vrai plat traditionnel ?

Vos hôtes vous concocteront avant tout les entrées typiques comme avant-goût. Les empanadas sont ces pâtes salées fourrées de viande, jambon, poulet, fromage… Ce mets peut être frit ou cuit au four. Le cuisinier peut le préparer selon votre goût. Il remplacera sûrement les viandes avec des légumes ou autres si vous êtes végétariens. Mais, les plus traditionnelles des empanadas sont faires de viande, maïs, oignon et fromage. Par ailleurs, si vous voulez une ambiance de barbecue, n’oubliez pas de dire à vos hôtes de préparer une Provoleta. C’est une entrée typiquement argentine qui est faite pour les adeptes de fromages. On le fabrique avec un fromage Provolone Hilado Argentin.

Les plats typiques argentins et les accompagnements

Le choix est large à propos des plats de résistance argentins, mais le but est de vous laisser aller et de faire confiance à vos hôtes. Ces derniers sauront vous faire la surprise. L’Asado reste le plat inévitable pour les Argentins. C’est une viande de bœuf lentement cuite à la braise. Vous goûterez sûrement à plusieurs morceaux, de l’intestin jusqu’aux meilleures parts. Le Bife de lomo est par exemple une des parties les plus maigres, mais aussi les plus tendres. D’ailleurs, presque toutes les maisons d’hôtes en Argentine possèdent les ustensiles pour préparer un asado. Dans le jardin, il y a un coin réservé aux barbecues, pas comme les barbecues ordinaires.

A lire en complément : La viande de l’Argentine ? Digne du Wagyu japonais

Passons maintenant aux desserts argentins. Le plus célèbre est le dulce de leche, qui est fait avec du lait, du sucre et de la vanille. Ce mets est connu dans le monde entier étant comme le meilleur dessert. Il fait donc la célébrité du pays côté culinaire. Hormis les desserts argentins, qui peuvent remplir notre liste, il y a aussi les boissons qui sont absolument à goûter pendant ce voyage culinaire. L’Argentine est connue pour ses longs vignobles qui produisent des vins de marque célèbres dans le monde. Alors, ne ratez pas l’occasion de déguster à ces merveilles. Vous pouvez visiter les vignobles pour cela. Ou encore, assister aux festivals pendant lesquels les producteurs font déguster leurs produits aux visiteurs.