Comment économiser sur l’hébergement pour son voyage en Argentine ?

janvier 6, 2023

À part le coût des billets d’avion, l’hébergement reste l’une des dépenses les plus importantes pour un voyage. Quelle que soit la durée prévue pour votre séjour en Argentine, savoir économiser sur l’hébergement est de mise. Pour mieux économiser, il est conseillé d'adopter quelques méthodes.

Se loger en dehors du centre-ville

Dans la plupart du temps, les hébergements dans les centres-villes comme Buenos Aires ont tendance à proposer des prix élevés surtout pendant les périodes d’été. Alors que les chambres dans les petites villes sont plus accessibles. De ce fait, si vous voulez économiser sur l’hébergement lors de votre voyage en Argentine, il est conseillé de se loger plus loin du centre touristique.

Sujet a lire : Faire le bon choix de son hébergement touristique en Argentine

Cependant, il faut tout de même s’assurer que le quartier que vous avez choisi n’est ni trop isolé ni trop dangereux. Tâchez également de vérifier que le quartier est desservi par les transports en commun.

S’héberger dans les auberges de jeunesse

Peu importe l’endroit où vous avez prévoyez de voyager, vous pourrez être sûr que vous trouverez des auberges de jeunesse partout. Il s’agit d’un hébergement touristique destiné à accueillir des voyageurs. Les auberges de jeunesse proposent généralement plusieurs modes de couchage tels que les chambres privées et les dortoirs.

A lire en complément : Les meilleurs endroits pour se ressourcer à Salta Argentine

Se loger dans les auberges de jeunesse vous permettra de faire des économies sur l’hébergement en Argentine. En effet, ils proposent des prix plus attractifs surtout pour les dortoirs. D’ailleurs, les auberges de jeunesse promettent même des activités organisées.

Faire jouer la concurrence entre les sites de réservation d’hôtel

Pour économiser sur l’hébergement pendant les voyages en Argentine, il est recommandé de comparer les sites de réservations d’hôtel. Cette méthode vous permettra de faire jouer la concurrence entre les tarifs d’hôtels disponible dans votre endroit de destination. D’ailleurs, certaines plateformes de réservation permettent même de réserver gratuitement en ligne.

Cette astuce s’avère être plus flexible et plus pratique pour économiser sur le logement. Vous n’aurez qu’à sélectionner les hôtels qui vous conviennent et comparer ensuite les tarifs proposés. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser les programmes de fidélités qui sont proposés pratiquement par tous les hôtels.

Opter pour le couchsurfing

Le couchsurfing consiste à dormir gratuitement chez un habitant argentin. Dans ce contexte, le touriste est amené à dormir sur un canapé. Au-delà d’un hébergement gratuit, le couchsurfing est surtout un système de partage avec d’autres voyageurs et les locaux. En choisissant de faire le couchsurfing, vous aurez l’opportunité de découvrir leurs cultures, leurs cuisines et leurs quartiers.

Pour bénéficier du couchsurfing, il suffit de créer un compte sur le site de couchsurfing. Vous devez ensuite trouver des canapés disponibles dans la destination choisie. Toutefois, pour pouvoir en bénéficier, il est conseillé de s’y prendre à l’avance.

Le cashback pour plus d’économie

Un système économe, le cashback permet de récupérer une partie du coût d’hébergement que vous avez versé sur une réservation sur internet. D’ailleurs, plusieurs plateformes de ce type existent et proposent généralement un système de parrainage. Avec le parrainage, vous aurez l’occasion d’économiser plus sur votre hébergement.

Ce système est utilisé pour tous les services et pour tous les types de produits incluant la réservation d’hôtel.