Se loger à Buenos Aires : dans quel quartier ?

janvier 3, 2022

Vous comptez séjourner dans la capitale Buenos Aires afin de profiter des ambiances festives et traditionnelles argentines ? C’est effectivement le lieu incontournable de l’Amérique du Sud. Si vous prévoyez de passer par l’Argentine, ne ratez pas les merveilles et l’ambiance chaleureuse qui règne à Buenos Aires. Pour votre séjour dans la capitale, il est nécessaire de trouver un logement pour dormir.

Se loger dans le Recoleta

Un quartier résidentiel de la capitale de l’Argentine, le Recoleta se situe dans le nord-est de Buenos Aires. Recoleta est connue comme le quartier le plus chic de Buenos Aires. La beauté des rues de ce quartier attire énormément de touristes. Le quartier de Recoleta est facilement accessible. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le métro ou l’autobus.

Sujet a lire : Conseils pour trouver un hébergement à bas prix en Argentine

Pour se loger à Buenos, ce quartier touristique est le plus sûr. De plus, les rues sont très animées les nuits, tout en restant très sécurisées. D’ailleurs, le quartier propose des hôtels étoilés ainsi que des palaces de luxe. Recoleta dispose également de nombreux restaurants, des discothèques et même des bars à cocktails.

Dormir dans le quartier de San Telmo

Le quartier de San Telmo se trouve au sud du centre-ville. C’est effectivement la zone la plus peuplée de Buenos Aires. Pour profiter d’une atmosphère à la fois historique et festive, se loger dans le quartier de San Telmo est de mise. Lors de votre séjour dans le quartier de San Telmo, vous pourrez découvrir de nombreuses églises très anciennes comme le San Pedro Telmo.

Avez-vous vu cela : Voyage en Argentine : où se loger ?

Votre passage dans la zone vous permettra également de visiter les lieux atypiques du quartier tel que le Musée Historique argentin. En effet, se loger dans le quartier de San Telmo est une excellente option pour des nuits agréables. Une zone facile d’accès, San Telmo propose une dizaine d’hébergements typiques.

Passer ses nuits à Palermo

Palermo est le quartier le plus grand de la capitale de l’Argentine. Disposant une variété d'infrastructures, le quartier de Palermo attire beaucoup de touristes. Il dispose également de grandes maisons de luxe. La zone est connue surtout pour sa gastronomie locale et internationale. Vous pouvez également faire du shopping le jour et profiter des ambiances festives le soir.

En visitant le quartier Palermo, vous aurez l’occasion de déguster et de découvrir les spécialités de Palermo. De plus, le quartier est facilement accessible. Si vous cherchez un endroit où dormir à Buenos Aires, le Palermo vous plaira sûrement. D’ailleurs, le quartier propose de nombreux logements authentiques.

Le quartier Microcentro

Comme son nom l’indique, le Microcentro est le quartier central de Buenos Aires. Aussi connu comme le centre financier de la capitale, le quartier de Microcentro se trouve à l'est de Buenos Aires. Le quartier propose une architecture charmante reflétant le style Belle époque. Lors de votre visite dans le Microcentro, ne manquez pas d’observer les œuvres d’art exposées et de visiter l’église San Ignacio de Loyola.

Se loger dans le Microcentro peut effectivement être avantageux, compte tenu de ses coûts d’hébergement plutôt accessibles. De plus, le quartier propose un large choix de logements adaptés à tous les budgets. En tant que cœur de la ville, le quartier de Microcentro est facile d’accès.