Conseils pour trouver un hébergement à bas prix en Argentine

décembre 15, 2022

Votre voyage en Argentine arrive à grands pas. Il est temps désormais de planifier votre séjour et de trouver un hébergement. En fonction de votre goût et de votre budget, vous pouvez choisir entre s’héberger dans des auberges de jeunesse ou dans des hôtels. Pour économiser sur les hébergements en Argentine, voici quelques conseils utiles pour vous.

Ne faites la réservation en avance

Lorsqu’on voyage pour la première fois en Argentine, il est souvent difficile de trouver l’hébergement adapté. Cependant, partir en voyage sans repères et ne rien réserver à l’avance pourrait être avantageux. En effet, il est conseillé de ne pas réserver à l’avance un hébergement tant que vous n’avez pas encore idée des prix qui s’appliquent à l’Argentine. Si vous réservez à l’avance, il y a de fortes chances que vous devez payer des prix plus élevés que la normale.

Dans le meme genre : Les meilleurs endroits pour se ressourcer à Salta Argentine

Pour éviter cela, il est fortement conseillé de ne pas réserver un hébergement en amont. De cette façon, vous aurez l’occasion de choisir directement l’hébergement qui vous convient, une fois sur place avec le prix qui vous correspond.

Évitez les hébergements recommandés dans les guides

En général, ce conseil est seulement applicable que si vous avez un guide de voyage. Il s’avère que les prix des hôtels proposés par ces guides sont beaucoup plus élevés, d’où l’importance d’éviter les hébergements conseillés par ces derniers. En effet, certains hôtels n’hésitent pas augmenter leurs tarifs lors des périodes de vacances.

Sujet a lire : Nuitées Insolites en Argentine : Dormez dans des Endroits uniques

Il est vivement conseillé d’éviter les hébergements tant convoités et focalisez sur d’autres hébergements à proximité. De cette façon, vous bénéficiez d’un prix plus bas.

Repérez les quartiers où les hébergements sont moins coûteux

Bien que les guides de voyage ne fournissent pas souvent les bonnes solutions pour trouver un hébergement moins cher, ils permettent parfois de localiser certains quartiers qui proposent des tarifs d’hébergement moins onéreux. En consultant des guides de voyageurs, vous aurez au moins un repère à l’arrivée.

Plus pratique, ce conseil pourra vous éviter de longues heures de recherche pour trouver un hébergement à bas prix.

Optez pour les campings

Pour faire plus d’économie sur les hébergements en Argentine, vous pouvez vous mettre au camping. Bien que dormir sous une tente ne soit pas toujours facile, le camping reste le meilleur moyen de se loger moins cher à l’Argentine.

Même si le camping est moins cher, il présente toutefois quelques inconvénients, notamment en matière de lieu. En effet, certains lieux n’autorisent pas des campeurs surtout dans les grandes villes. De plus, le camping n’est pas sécurisé, vos affaires ne seront pas en sécurité.

Partagez le loyer avec d’autres voyageurs

Il n’est pas rare que vous rencontriez des voyageurs avec qui vous vous entendez bien. Si vous avez cette chance, vous pourriez leur proposer de partager le coût de l’hébergement en partageant les chambres avec eux. De cette façon, vous pourriez faire des économies sur les hébergements et profiter d’une belle soirée par la même occasion.

Par ailleurs, vous pouvez aussi partager le coût de l’hébergement en louant un plus grand logement pour plus d’espace. D’ailleurs, il y a plusieurs sites de location qui proposent ce genre de service.