Faire le bon choix de son hébergement touristique en Argentine

décembre 21, 2022

Vous êtes prêt à vous rendre en Argentine pour un voyage touristique et vous avez vos billets maintenant. Il vous reste à trouver un hébergement. Plusieurs offres sont disponibles dans le pays et il vous sera facile de trouver le refuge que vous désirez. Mais pour rendre votre séjour plus agréable, il faut faire le bon choix. Voici quelques conseils.

S’héberger dans les auberges

Si vous décidez de vous séjourner dans d’autres endroits et trouver un hébergement à part les hôtels, les auberges sont des endroits accueillants pour s’héberger. Si vous atterrissez dans les grandes villes, Vous y trouverez des auberges à prix raisonnables. Vous y découvrirez des lieux intéressants, tels que Salta, Iguazú ou Mendoza. Il y a également les quartiers de Centro et de San Telmo. Dans ces endroits, les propriétaires mettent à votre disposition des doubles chambres et des lits en dortoir. En général, les auberges sont équipées de cuisines et de salles de bains privées ou collectives.

Cela peut vous intéresser : Quel type d’hébergement choisir pour son voyage en Argentine ?

S’héberger dans les estancias

Il est également possible de passer votre séjour en Argentine dans une estancia. C’est une sorte de ranch traditionnel qui se situe dans les endroits reculés de la contrée, mais l’endroit est magnifique. Vous pourrez en trouver autour de la capitale Buenos Aires et dans toute la région des lacs. Vous pouvez vous y héberger en famille et préparer vos propres repas. Il est bien de noter qu’entre juillet et septembre (pendant l’hiver), les auberges et les estancias sont généralement fermées.

S’héberger dans les hôtels

Si vous commencez votre séjour à Buenos Aire, plusieurs hôtels vous y attendent. La plupart sont sans frais de réservation, ce qui vous permet d’avoir un large choix. Vous pouvez par exemple trouver un bon hôtel sur la célèbre avenida de Mayo (avenue de Mai) ou encore dans le quartier historique de Buenos Aires. Plusieurs hôtels sont également disponibles dans les quartiers branchés de Palmero ou dans les quartiers des affaires de Buenos Aires. Vous avez le choix entre les hôtels à trois, quatre ou cinq étoiles.

A lire en complément : Nuitées Insolites en Argentine : Dormez dans des Endroits uniques

Séjourner dans les campings

Le camping est une autre option d’hébergement pour votre séjour en Argentine. Camper sur les meilleurs endroits de l’Argentine vous permettra d’admirer le paysage et ainsi passer de moments inoubliables. Vous pouvez implanter vos tentes dans la région des lacs ou de la Patagonie ou encore dans les villes de Mendoza ou Bariloche. Ces sites sont payants et le tarif est environ de 40 Ars. Ils sont équipés et sont prêts à recevoir de multiples campeurs. Mais, il existe également des emplacements gratuits, mais qui ne sont pas équipés.

S’héberger chez les habitants

Les Argentins sont accueillants et conviviaux. Séjourner chez une famille d’accueil, louer un appartement ou une maison en Argentine sont des choix d’hébergement intéressants. Cela vous permet aussi de faire des économies. Vous pouvez vous héberger dans des stations balnéaires ou dans des résidences équipées de tout ce dont vous pourrez avoir besoin pendant votre séjour en Argentine. Vous pourrez dénicher des locaux, des maisons ou des chambres en consultant les journaux ou en vous informant auprès des offices du tourisme de l’endroit où vous allez vous rendre.