Les meilleurs hébergements en Argentine

janvier 8, 2023

Avez-vous déjà votre billet d’avion pour l’Argentine ? Il est temps maintenant de trouver un hébergement pour se loger et dormir après les longues découvertes. Pour que le voyage se passe bien, trouver le meilleur hébergement est de mise. Du camping à des hôtels de luxe, l’Argentine propose une large gamme d'hébergements adaptés à tous les goûts et les budgets.

Les meilleurs hébergements économiques

Les hébergements proposant un prix plus cher ne sont pas forcément les meilleurs. En effet, il existe également des hébergements qui offrent un meilleur rapport qualité/prix que les hôtels de luxe. Les auberges de jeunesse figurent parmi les hébergements les moins chers, mais qui peuvent être tout aussi confortable les unes comme les autres. D’ailleurs, ils sont facilement localisables vu que la majorité des villes touristiques en dispose. Il s’agit effectivement d’un établissement qui peut accueillir plusieurs touristes. Se loger dans les auberges de jeunesse permet également de nouer des contacts avec d’autres voyageurs.

A voir aussi : Faire le bon choix de son hébergement touristique en Argentine

Si vous avez un budget limité lors de votre séjour en Argentine, il vous reste le camping. D’ailleurs, la plupart des grandes villes possèdent des campings municipaux où vous pouvez camper environ 40 ARS la nuit. Pour faire des économies, vous pouvez aussi trouver des emplacements gratuits qui sont tout aussi agréables dans la région des lacs. Cependant, pour passer des nuits paisibles en camping, il est conseillé d’acheter des tentes de qualités avec tous les équipements nécessaires pour le camping. Par ailleurs, vous pouvez aussi loger dans les campings privés.

Idéal pour les voyageurs souhaitant prolonger leur séjour en Argentine, louer un appartement ou une maison chez l'habitant est la solution la plus économique. D’ailleurs, vous avez la possibilité de louer un appartement à plusieurs dans les stations balnéaires. En séjournant chez l’habitant, vous aurez l’occasion de tisser des contacts avec les locaux.

En parallèle : Voyage en Argentine : où se loger ?

Les meilleurs hébergements haut de gamme

Pour vivre des expériences authentiques pendant votre voyage en Argentine, séjourner dans une estancia est une bonne idée. Vous pouvez trouver des dizaines d’estancias autour de la ville de Buenos Aires. Vous pouvez aussi trouver des estancias en Patagonie et dans la région des lacs. Bien que les prix soient élevés, les estancias proposent une pension complète et plusieurs activités comme les balades à chevaux, l’asado et les dégustations de vins. Le prix d’une estancia avoisine souvent les 350 ARS la journée. Pour trouver une estancia en Argentine, vous pouvez vous renseigner auprès des offices du tourisme.

L’Argentine possède toutes sortes d’hôtels, allant d’un simple hôtel au palace. Les hôtels trois ou quatre étoiles n’offrent pas forcément les mêmes services et les conforts que les deux étoiles. Mais, il est tout à fait possible de trouver des hôtels offrant un meilleur rapport qualité/prix. Les chambres possèdent généralement une TV, un téléphone et une salle de bain. Tandis que les hôtels incluent en principe le petit déjeuner dans le tarif. Les hôtels disposent également d'un restaurant ou une confiserie. Par ailleurs, les hôtels quatre étoiles proposent des services de blanchisserie, d’une piscine, d’un bar, d’une salle de gym et une room services.